Clichy
Shanghai
Londres
Singapour
Ajaccio
Dans le contexte de prise de conscience des enjeux sociaux, climatiques et environnementaux, les entreprises ont un rôle clé à jouer en terme de développement durable.
De nouvelles tendances de consommation ont émérgé et s’installent de façon pérenne : emballages, recyclés, rechargeables, bio-sourcés, réutilisables, offres en vrac, cosmétiques solides, formules sans conservateurs ni additifs…
Nous avons souhaité formaliser et renforcer notre démarche RSE and appliquée au fonctionnement interne de l’agence avec nos collaborateurs et avec nos clients afin de répondre aux enjeux du packaging responsable et de l’économie circulaire.
Pour répondre à cet enjeu, nous avons mis en place un comité de pilotage RSE qui déploie le plan d’actions sur les items suivants :
- Social
- pour renforcer un environnement de travail sûr et développer les talents de nos collaborateurs
- Métier
- afin de nous affirmer comme acteur du packaging responsable et accompagner nos clients dans leur démarche de transition écologique
- Environnement
- pour réduire l’impact écologique de Bronson
- Local
- pour affirmer notre ancrage territorial à Clichy
Projets
Un coup d’oeil sur nos projets ?
Boursin - édition limitée
BOURSIN x EDITION LIMITEE
#editionlimitee #boursin
#creativedesign #design
En collaboration avec l’@agence4uatre (agence de branding), Bronson Group crée la nouvelle édition limitée de @boursin_france au citron et romarin. Les beaux jours arrivent (enfin), mettez un peu de soleil dans vos salades et dans votre cuisine ! Un design frais, estival et gourmand aux couleurs acidulées pour mettre du pep’s dans le quotidien ☀️
Bright Reveal
BRIGHT REVEAL x L’OREAL
#brightreveal #loreal
#creativedesign #design
Bronson accompagne L’Oréal Paris Skincare sur la création d’une identité packaging forte pour la nouvelle routine « Bright Reveal ».
Cette gamme concentrée en Niacinamide, aide à redonner de l’éclat et à réduire l’apparence des taches.
Nurrish
NURRISH
L’alliance 4B, alias 4uatre & Bronson, accompagne la refonte de Nurishh.
Grâce à ce nouveau design, 4B démontre que les nouvelles spécialités végétales peuvent allier goût, plaisir, créativité et modernité.
L’objectif de la refonte était de designer une marque plus qualitative, identifiable et désirable.
Topicrem - solaire
TOPICREM x SOLAIRE
#suncare #topicrem
#creativedesign #design
Nous accompagnons les équipes @topicrem_france depuis 2 années et nous en sommes très fiers ! Cette fois c’est la gamme solaire SUN PROTECT qui est mise en lumière 😊 Une gamme courte, qui s’inscrit parfaitement dans la charte créée par l’agence, avec juste les essentiels pour allier protection et plaisir : un Lait Solaire SPF50+, une Gelée Fraîche Après-soleil, et une Douche Réhydratante.
Topicrem x Dermovegetal
TOPICREM x DERMOVEGETAL
#dermovegetal #topicrem
#ecoconcu #vegan
#creativedesign #design
#ecoconception
Topicrem révèle DERMOVEGETAL : crème corps ultra-nourissante pour les peaux sensibles, sèches et très sèches.
Une crème respectueuse de la charte VEGAN (96% d’ingrédients d’origine naturelle) à la texture active unique, pour un effet « seconde peau ».
Imaginée dans un packaging eco-conçu, avec intégration de plastique recyclé (42%) et réduction de matière.
Boursin
BOURSIN
#Bronsongroup #4uatre
#branding #packaging
#identity #Bel
#BoursinCreations #Boursin
Avec 4uatre, agence de branding, Bronson crée une alliance adhoc, gagnante et agile, en proposant le meilleur de leurs expertises respectives en #branding (4uatre) et en #packaging (Bronson).
Elles bousculent ainsi les modèles classiques de partenariat annonceur-agence, pour revisiter l’identité visuelle de la marque de fromage Boursin du Groupe Bel
Une identité de marque rafraîchie et contemporaine :
– un B en capitale qui donne à Boursin la posture d’une marque statutaire
– une typographie simplifiée et plus lisible
– un bouquet revisité porteur de richesse de goûts et de créativité,
La marque renforce ainsi ses fondamentaux identitaires, son élégance et sa touche d’irrévérence, tout en revendiquant sa promesse « Boursin vous inspire et vous inventez ». Boursin se pare d’une identité visuelle forte, impactante et harmonisée sur l’ensemble de ses gammes et dans ses marchés à travers le monde.
Kristall
KRISTALL
#design #food
#kristall #premiumproject
#NorwegianProject #branding
PRIMEX International lance KRISTÅLL et confie à Bronson le design packaging de sa nouvelle gamme premium de poissons surgelés.
PRIMEX met en œuvre sa technologie de flash surgélation à -42°C qui garantit de conserver toutes les qualités nutritives. La création d’une filière d’approvisionnement sécurisée, implantée en Norvège, permet à PRIMEX de garantir une pêche durable et une haute qualité environnementale.
Le challenge pour BRONSON : proposer un design packaging en rupture avec les codes habituels de la catégorie pour singulariser et valoriser cette nouvelle offre premium.
La marque KRISTÅLL, blanche sur fond rouge intense, s’inspire des codes typographiques scandinaves et s’impose avec un bloc-marque impactant.
Les packagings bleu profond évoquent la pureté des eaux froides de Norvège et capitalisent sur les paysages spectaculaires des îles Lofoten. Une large fenêtre centrale offre une vision directe sur la qualité et la fraîcheur du produit.
Saumon et Cabillaud Skrei sont les deux premières références de cette nouvelle offre premium au rayon surgelés.
Vitaflor
VITAFLOR
#completementsalimentaires
#branding #vitaflor
#bronsongroup
Vitaflor révèle sa nature merveilleuse avec Bronson.
L’agence a travaillé la nouvelle identité de la marque Vitaflor, Herboriste depuis 1946.
Le travail de graphisme met en avant la richesse de cette nature foisonnante.
De la gelée royale, en passant par les gummies et les tisanes, l’agence a décliné ce nouveau concept sur toute la gamme.
Saveurs d'Ecosse - Edition limitée
SAVEURS D’ECOSSE
#limitededition #Cardhu
#Talisker #Caolila
#Knockando #Lagavulin
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bronson a créé la deuxième édition des coffrets « Saveurs d’Ecosse » (projet multi-marques) qui met l’accent sur les caractéristiques organoleptiques de chacun des Single Malt issus du terroir Ecossais.
evian+
EVIAN+
#evian #graphicdesign #packaging #newrange #innovation #americanproject #branding
Cette gamme est conçue pour aider les consommateurs à mieux rester concentrés pendant la journée, tout en les rafraîchissant.
Le concept « evian+ » voit ainsi le jour avec le lancement d’une première gamme : FEED YOUR MIND.
Cette nouvelle offre est déclinée en 4 recettes innovantes conçues sans sucres, sans édulcorants et sans calories (–Framboise/Ginseng – Citron vert/Gingembre – Pamplemousse/Basilic – Concombre/Menthe), disponibles en canettes 33cl, un format original et inattendu pour la marque.
Bronson a été interrogée pour concevoir l’identité packaging de cette nouvelle boisson. L’enjeu pour l’agence était de traduire de manière rupturiste les bénéfices de cette innovation, tout en respectant les valeurs de la marque : premiumness, pureté et qualité.
Le parti-pris créatif de Bronson a consisté à incarner le dynamisme de cette gamme, via des bandeaux de couleurs très pop et fraîches (à la couleur de l’ingrédient
principal), évocatrices de gourmandise, de fraîcheur, de plaisir et de joie.
Pour valoriser la pétillance, Bronson conçoit un jeu de bulles fines et délicates qui s’échappent des blocs couleurs pour traduire leur légèreté en bouche.
Bronson réinterprète les codes d’evian pour incarner l’esprit « Feed Your Mind » : rafraichir à la fois corps et esprit !
Si les Etats-Unis sont une première étape pour le lancement de la gamme, la gamme fera bientôt son arrivée en Suisse et en Belgique.
Elie Saab
ELIE SAAB
#eliesaab #mockup #expertise #prototype
Focus sur notre expertise maquette et prototype avec le projet mackup de la marque Elie Saab.
Création du prototype/ maquette de la palette de maquillage pour les yeux.
Fleurance Nature
FLEURANCE NATURE
#fleuranceanture #graphicdesign #packaging #newrange #branding #ral #makeup
Fleurance Nature confie à Bronson la création du concept identitaire à décliner sur ses produits.
L’objectif était de définir l’identité de cette nouvelle gamme en ciblant les 50ans+ ainsi que de séduire les influenceuses et journalistes avec un pack recyclable, élégant et une formule certifiée bio.
L’agence a initié la création sur le rouge à lèvres, en s’inspirant du logotype Fleurance nature, reprenant en échos les pétales iconiques de la marque pour créer un motif dynamique, élégant et premium (une combinaison de gris anthracite satin et or à chaud).
Garnier - USA
GARNIER USA – Green Labs
#nouvellegamme #marchéUS #création #skincare
Pour donner de l’impact en linéaire à cette gamme au style épuré, l’ingrédient clé de chaque produit est illustré par des pictogrammes centraux.
Bronson a imaginé un packaging bicolore en plastique 100 % recyclé, qui reflète les valeurs de Garnier Green Labs et met en évidence le concept de « green science ».
Saint Gervais Mont-Blanc
SAINT GERVAIS MONT-BLANC
#saintgervaismontblanc #graphicdesign #packaging #chineseproject #branding
L’agence a travaillé sur cette édition limitée en implémentant des illustrations de la licence « Le Petit Prince » pour jouer avec les codes graphiques de la marque : en remplaçant la mythique rose par une impératoire, en plaçant le Mont Blanc en arrière-plan, en intégrant les minéraux (ingrédients actifs) sur la planète…
Ce masque réparateur à base de minéraux du Mont Blanc et d’impératoire cicatrisante (fleur des montagnes) cible les peaux hyper-fragilisées.
Créer des éditions limitées en Chine est très efficace pour animer les ventes des marques de cosmétiques sur les plateformes de vente en ligne, qui sont souvent leurs seuls supports de communication.
Carrefour
CARREFOUR – Soft Bio
#nouvellegamme #ecoconception #identitévisuelle
Pour la gamme Carrefour Soft Bio, Bronson crée une identité visuelle Bio tout en harmonie de blanc, kraft et vert pour traduire les notions de pureté, d’innocuité, de naturalité et de simplicité.
Bio & Mieux Chaque Jour
BIO & MIEUX CHAQUE JOUR
#brandidentity #signature #range #snacking
Pour cette nouvelle gamme, Bronson choisi de créer une signature calligraphique et tout en rondeur.
Afin de rendre bel et bien présent « bio et mieux chaque jour » dans les rayons, l’agence a recommandé que le logo occupe 50% de la surface de l’étiquette.
La représentation des ingrédients permet de donner à l’ensemble un sentiment de naturalité et de fraîcheur.
La transparence, l’accessibilité et un attachement pour les bons produits, telles sont les valeurs de cette marque-traiteur prometteuse !
Garnier
GARNIER – Eco Pads
#greenproject #greenbeauty #ecoconception
Dans un contexte de développement de l’eco-responsabilité dans le monde de la beauté et l’agence Bronson collabore avec Garnier et conçoit le packaging de la nouvelle référence Garnier Eco pads : des disques démaquillants en microfibres, réutilisables jusqu’à mille fois.
L’enjeu était de mettre en lumière les propriétés et l’efficacité de cette alternative aux cotons et lingettes jetables, tout en encourageant les consommatrices à l’associer à l’Eau Micellaire de Garnier.
Cerave
CERAVE
#360 #digital #instore #keyvisual #campaign #mercipourmapeau
Cerave, leader du marché dermatologique aux USA se lance sur le marché français.
Bronson développe des PLV impactantes et des outils de vente pour séduire le circuit pharmaceutique.
l’agence imagine une campagne lifestyle avec des ambassadeurs de la marque sur les médias sociaux.
Le hashtag #mercipourmapeau a été défini afin de recueillir les témoignages des ambassadeurs et tous les contenus.
L’Oréal Paris
L’OREAL PARIS
Karl Lagarfeld
#mockup #textures #karllagarfeld #makeup #capsulecollection
Bronson crée les maquettes de la gamme L’Oréal Paris x Karl Lagerfeld édition limitée.
Recommandation d’une texture velours, peinture, marquage à chaud, découpe laser sur feuille métallique enveloppée sur des produits réels.
MG - China
MG – L’OREAL CHINA
#chinaproject #renovation #productcontent
MG est une marque chinoise bien connue pour ses masques de beauté en tissu, couvrant tous les besoins des femmes en termes de soins et de beauté.
Bronson repense les packagings de la gamme principale, lance de nouveaux produits, affiche des contenus visuels sur Tmall Page.
Depuis peu, l’agence conçoit la gamme Fresh Mix.
Bronson crée également une nouvelle gamme de sérums pour la peau hautement concentrés en actifs puissants. Le concept créatif mêle expertise médicale et scientifique aux codes graphiques de la marque Indie.
Mixa Solaire
MIXA SOLAIRE
#renovation #design #skincare #suncream
Bronson renouvelle la gamme de soins solaires Mixa, en mettant en avant une nouvelle génération de formules : super sûre et avec une triple protection contre le sable, le sel et le chlore.
Création d’un impact fort par l’intégration du code couleur orange derrière le bloc marque pour exprimer la Protection par un » bouclier solaire « .
Une identité visuelle iconique et minimaliste qui traduit l’expertise des peaux sensibles et la sélection des galéniques les plus sensorielles.
Mix Buffet
MIX BUFFET
#territoiredemarque #identité #snacking
Pour s’affirmer en tant que marque nationale, Mix a décidé de revoir son image de marque et ses emballages.
La nouvelle identité véhicule la créativité des recettes et la qualité des produits et ingrédients.
Un relifting complet comprenant plus de 50 références et une création de plusieurs sous-marques.
Rogé Cavaillès
ROGE CAVAILLES
#greendesign #keyvisual #print #digital
Bronson accompagne Rogé Cavaillès pour le lancement de sa nouvelle gamme de soins intimes.
L’agence a créé le key visual permettant de révéler mettre en évidence la nouvelle formule – 97% d’ingrédients d’origine naturelle.
Bronson déploie son KV sur différents supports opérationnels : plaquette, page presse, offre promotionnelle, bannières et création de meubles en pharmacie afin de créer un impact et d’émerger face à une concurrence de plus en plus affirmée.
The key visual reveals the new positioning of the brand.
A campaign displayed in pharmacies, digital and press.
Saint-Gervais Mont Blanc
SAINT-GERVAIS MONT BLANC
#360 #print #brandcontent #digital #limitededitions #productcontent
Avant d’être reconnue comme marque internationale et vendue en Asie, Saint-Gervais Mont Blanc a fait ses débuts en tant que marque locale.
Bronson a accompagné la marque pendant de nombreuses années, dans le développement de ses axes de communication et de packaging pour les marchés Français et Chinois : éditions limitées, key visuals, motion design, pages T-mall, impressions et outils de PLV.
Shu Uemura
SHU UEMURA – Chromatics
#graphicdesign #creation #chromatics
Durant un évènement marketing dédié aux professionnels de la cosmétique, la marque Japonaise Shu Uemura a souhaité se démarquer et devenir plus visible en proposant des offres promotionnelles à ses visiteurs.
La création de stickers et accessoires sur le thème de Tokyo, sont disponibles dans deux collections : « daytime kawaii Tokyo » et « night-time neon-lit Tokyo ».
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